Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilian, notre petit bout
Lilian, notre petit bout
Publicité
1 mars 2008

Petite Soeur

Depuis le temps que je l'attendais, que mes parents m'y préparaient, que je me demandais ce que ça pouvait être un bébé qui sort du ventre, un truc grouillant, immonde, un truc tout rikiki qui parle pas et bouge pas. Et bien depuis le temps qu'on se disait que ça allait arriver, il est arrivé le bébé. Enfin je dis il, mais à la grande surprise de maman, c'était "elle".

Le soir du 25 Février, Papa et Maman m'ont chanté ma chanson habituelle pour me lancer tranquillement vers mes rêves de la nuit. Et puis une fois descendu, maman a bien senti que le travail débutait, que petit frère ou petite soeur commençait à vouloir sortir. Le premier accouchement ayant duré presque 20 heures, Papa et Maman ont pris leur temps, en regardant la télé ("les poupées russes") puis en essayant de se coucher. Finalement, quand Maman a commencé à se rouler par terre de douleur, Papa a pris les affaires de Maman, du bébé et a tout mis dans la voiture.

Devinez quoi? Ils sont partis sis vitre que je suis resté tout seul à la maison. Pendant que Papa se faisait une spéciale dans les rues de Firminy, grilant feux rouge et stop, dépassant allègrment les limitations; papi et mami sont venus me récupérer pour m'emmener chez eux. J'ai rien compris sur le coup mais c'est en allant avec eux à la grande batisse qu'il appelait hopital, que j'ai saisi le pourquoi du comment. Petite soeur était arrivée. J'allais enfin savoir à quoi ça ressemble une petite soeur!

CIMG0063

On m'a dit qu'elle s'appelait Célia, ppfffff dur à dire ça !

J'ai eu beau faire le clown, lui parler et tourner autour d'elle en gesticulant, rien n'y fait, elle roupille !!! Maman est restée à l'hopital pendant plusieurs jours, c'était looooooooooooong. Je suis resté chez papi et mami et après je suis retourné à la maison avec tout le monde. Ca m'a fait bizarre de voir qu'on était un de plus. Et c'est dûr aussi de convaincre maman de s'occuper de moi. On dirait qu'elle préfère ma petite soeur maintenant. Du coup je fais pleins de gâtés à mon papa pour la rendre jalouse. Peut-être qu'elle reviendra me voir après !

CIMG0039

Pour couronner le tout, j'ai l'impression que tout le monde veut voir ma soeur. Elle reçoit plein de choses et moi rien. C'est nul d'avoir une soeur. En tout cas Manou et Mami ont l'air contente de voir une fille dans la famille...

CIMG0071 CIMG0087

A force de voir que tout le monde touche cette petite puce, j'ai aussi envie de la prendre dans mes bras et de lui faire des bisous. A ma grande surprise, et tout en m'aidant, papa et maman me mette Célia dans les bras. Trop Cool !

Lilian_et_C_lia_0

Bon aller il est temp d'aller chez la nounou !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité